Un voyage à La Rochelle

Des bénévoles explorent La Rochelle pendant le weekend

la-rochelle

la-rochelle-2

 

 

 

 

 

 

Quand la semaine du travail a fini, les bénévoles de La Giraudière ont la liberté de choisir comment passer le weekend. Certains décident de rester à la maison et se reposer ou se baigner dans le lac de Brossac, mais beaucoup préfèrent explorer les plus grandes villes dans les environs.

la-tour

Le weekend dernier, Amanda, Sofia, Deniz et moi (Libby!) ont decidé d’aller à La Rochelle. Nous avons eu un weekend génial plein de vin et nourriture délicieuse, et nous sommes revenues à La Giraudière très détendues et un peu plus bronzées grâce au temps sur la plage! Il y avait beaucoup de choses à faire, par exemple nous sommes montées les trois tours de La Rochelle- ça serait difficile pour ceux qui ont le vertige, mais les vues valent la peine!

francofolies

Quand nous étions là, il y avait un festival de musique- ‘Les Francofolies de La Rochelle’. Ce festival prend place chaque année et présente uniquement les chanteurs et les musiciens francophones. Nous n’avons pas acheté des billets pour accéder la scène principale mais il y avait toujours des plus petites scènes et des autres stands à apprécier, et l’atmosphère générale de la ville était merveilleuse.

groupes-musique

En particulier, la vie nocturne était formidable. Le nuit, beaucoup de petites groupes de musique jouent dans les rues et les gens du quartier dansent à leur musique. En plus, les bars étaient très vivants et avaient les meilleurs mojitos en France! Nous nous sommes amusées très bien et nous recommanderions certainement aux autres de visiter La Rochelle.

To read this blog post in English, click here: A trip to La Rochelle

 

About La Giraudiere

The whole idea of the La Giraudiere project is for people of all backgrounds, all ages, all nationalities to have the chance to live together learn about each others lifestyle exchange their knowledge, experiences and skills whilst living and working together in France and at the same time helping, improving and adding to the Project for those to come in the future. To see the different types of volunteers work that has been done and what is still required visit our website
This entry was posted in About La Giraudiere, France, Time out, vacation france, volunteer and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.